Voiture de location : pour circuler plus librement ?

Si vous avez la chance de partir en vacances dans les îles, il ne faut pas hésiter à réserver une voiture de location sur rentilles.fr. Ce véhicule vous facilitera les déplacements et les excursions. Bien sûr, vous pouvez très bien prendre les transports en commun sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques et surtout, vous seriez tributaire des horaires. Pour le taxi, vous auriez à prévoir un budget plus conséquent que pour la voiture de location.

Voiture de location : pour circuler plus librement ?

Pensez à réserver votre voiture de location bien avant de partir. Ainsi, vous aurez encore du choix. Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, vous vous baserez sur le nombre de personnes qui se déplacent avec vous :

  • seul ou en couple : une petite voiture suffit. Elle saura se faufiler partout et se garer facilement. C’est clairement un véhicule à la fois pratique et économique
  • en famille : vous passerez à la catégorie supérieure. Il est important que chacun soit à son aise dans ce véhicule
  • en famille, avec beaucoup de bagages : il vous faudra un monospace. À défaut, vous pourriez vous retrouver coincé au moment de partir en excursion !

Voiture de location : laquelle répondra à vos attentes?

Parfois, une fois sur place, vous ne recevrez peut-être pas forcément le véhicule réservé. Et pour cause : l’agence ne l’a pas eu en retour. Dans ce cas-là, on vous proposerait un véhicule de la même catégorie. Et si vraiment il n’y avait plus rien d’autre à disposition, l’agence de location vous prêterait un véhicule de la catégorie supérieure. Mais ici, vous n’auriez pas de supplément à régler ! En effet, ce n’est pas vous qui êtes à l’origine de ce changement de voiture de location.