Et si vous vous faisiez des amis pendant votre séjour linguistique en Irlande ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique en Irlande c’est parce que vous trouvez que ses notes en anglais ne sont pas terribles, qu’elles pourraient être améliorées. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/13-sejour-linguistique-irlande, votre enfant fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète.

Et si vous vous faisiez des amis pendant votre séjour linguistique en Irlande ?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger, il faudra prendre le temps de tout organiser, rien ne sera laissé au hasard. Ainsi, chacun sera rassuré, autant l’étudiant que ses proches. Vous verrez que vous aurez de nombreux choix à faire dont :

  • le mode d’hébergement : en famille d’accueil, en chambre universitaire ou en colocation partagée avec d’autres étudiants. Ici, tout dépendra vraiment de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • le nombre d’heures de cours d’anglais qu’il prendra chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour
  • les activités pratiquées en dehors de cours et les excursions auxquelles il prendra part.

Séjour linguistique en Irlande : que faire pendant le temps libre?

Il faut en effet savoir que votre enfant ne passera pas tout son temps en salle de classe. Il aura du temps libre pendant lequel il pourra apprendre à mieux connaître les étudiants de son groupe. Et il est pratiquement certain que des amitiés naîtront bien avant la fin du séjour linguistique.