À quelle occasion partez-vous en croisière ?

En partant en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant, vous faites le choix de profiter de vacances différentes, dépaysantes et surtout inoubliables. Nul doute que vous reviendrez avec des souvenirs que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Ce sera à l’occasion d’un départ à la retraite, pour fêter un anniversaire de mariage ou juste pour tester cette façon de voyager. Sachez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera donc important que ce bateau soit très confortable.

À quelle occasion partez-vous en croisière ?

D’ailleurs, tout comme les hôtels et les campings, les bateaux de croisière reçoivent des étoiles suivant les prestations proposées et le confort. Ce sera entre 2 et 6 étoiles. Vous l’aurez compris : en voguant sur un 6 étoiles, vous serez bien installé mais, en contrepartie, il faudra prévoir un budget plus conséquent !

Croisière : quelle est sa durée?

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de trois critères : votre expérience en tant que croisiériste, votre budget et la destination :

  • quand c’est votre première fois, les spécialistes vous conseilleront plutôt une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez
  • généralement, une croisière dure de 7 à 10 jours. Tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • ce sera plus de 10 jours si vous préférez les périples plus lointains. Ainsi, vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Des articles au top :