Table de mixage DJ : c’est quoi au juste?

La table de mixage est un appareil qui nous permet de mélanger divers sources de musiques ou bien des signaux audio. Elles ont était en 1930 par les radios, la BBC utilise des panneaux de contrôle dramatique, qui servent aux productions dramatiques et documentaires.

En 1960 les premières tables de mixages à lampes furent inventées mais hélas elles n’avaient que peu d’entrée (6 à 16). Puis avec l’invention des transistors à effet de champs on a pu ajouter plus d’entrée jusqu’à en avoir 32.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur https://table-de-mixage-dj.com

Comment utiliser une table de mixage

On utilise principalement les consoles de mixages dans les studios d’enregistrement les auditorium de mixage au cinéma, dans les régies de radio et de télévisions, en sonorisation dans les salles de spectacle, de conférences et de théâtre ou concert, elles sont aussi utilisée par les discs jockeys pour assurer la diffusion de musique amplifiée.Pour l’utiliser il faut suivre un nombre d’étapes bien précises :

  • on doit connecter nos instruments, et notre micro. son rôle est d’effectuer des réglages indépendants c’est pour cela qu’on doit branchée chaque chose séparément.
  • on doit activer les canaux, et vérifier qu’aucun d’eux n’est en mode muet.
  • maintenant on doit activer l’alimentation fantôme, cette dernière nous permet d’envoyer de l’électricité aux dispositifs qui en ont besoin.
  • on doit régler le volume de chaque élément de manière indépendante, et là on règle les graves et aigus. A ce moment on peut incorporez les effets à certaines pistes. il nous reste plus qu’à donner de la dimension au son cet effet est assez intéressant car il donne un renouveau à votre piste.