Comment réussir votre investissement immobilier à Nantes ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire, sachez que c’est le bon moment pour réaliser un investissement immobilier à Nantes. En effet, tous les indicateurs sont au vert :

  • les banques accordent des prêts immobiliers à des taux qui n’ont jamais été aussi bas
  • s’il s’agit d’un premier achat, il se pourrait que vous bénéficiez d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre projet
  • les frais de notaire sont réduits dans le neuf.

Comment réussir votre investissement immobilier à Nantes ?

Bien sûr, vous aurez le choix d’acheter un logement neuf ou ancien. Mais clairement c’est dans le neuf que vous réaliserez la meilleure affaire. Déjà parce que, comme dit plus haut, les frais de notaire sont réduits. Et suivant le promoteur choisi, il se pourrait même qu’il vous les offre ces frais de notaire. Sans oublier que dans un logement neuf, hormis les travaux de décoration, vous n’aurez rien à faire avant au moins une bonne dizaine d’années.

Investissement immobilier à Nantes : qui est intéressé?

Et si vous décidiez de mettre ce logement en location longue durée, il se pourrait également que vous profitiez de réductions d’impôts grâce à la loi Pinel. Ces réductions peuvent aller jusqu’à 63000€ répartis sur 5 ans. Tout dépendra de la durée du contrat de location. Par contre, ce sont bien des réductions ! Si une année elles étaient supérieures au montant de votre impôt, vous ne pourriez pas prétendre à encaisser la différence ni même à la reporter sur l’année suivante.

Des articles au top :