Quand faut-il poser un implant dentaire ?

Si vous appelez le cabinet https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire-grenoble-chambery/, c’est sans doute pour obtenir en urgence. Et pour cause : vous avez trop attendu et la douleur devient insupportable. Il ne serait pas étonnant que votre dentiste n’ait pas d’autre choix que de vous extraire cette dent malade. Il ne sera plus en mesure de la soigner.

Que faut-il retenir à propos de l’implant dentaire?

Il est vrai que vous serez soulagé sur le coup. Mais il faudra revenir pour vous poser un implant dentaire. En effet, comme la dent extraite a laissé un vide, les dents voisines bougeront pour combler ce vide. Un implant est comme une vis qui est ancrée dans l’os de la mâchoire avant d’accueillir une couronne en remplacement de la dent arrachée.

Quand faut-il poser un implant dentaire ?

Une fois cet implant dentaire posé, vous retrouverez :

  • la fonction de mastication que vous n’aviez plus depuis qu’il vous manquait une dent. Et même plus précisément : depuis que cette dent vous faisait souffrir
  • une certaine esthétique dentaire : vous n’aurez plus peur de sourire sous peine de laisser voir ce vide laissé par la dent extraite
  • un confort au quotidien. Pensez qu’un implant s’entretient comme vos vraies dents. Il ne faut pas l’enlever comme un appareil amovible.

Par contre, votre spécialiste ne commencera pas à travailler avant de vous avoir remis un devis. Vous transmettez ce document à votre complémentaire santé afin de savoir exactement de combien vous en serez de votre poche.